Juste avant le coucher du soleil le convoi des Twike quitte l'EPFL et Ecublens direction Lausanne.

12 Twikes avant le départ sur la rampe de l'Esplanade de l'EPFL.

Pas de bouchon de fin de journée un samedi, nous profitons donc pleinement des innombrables pistes.

Même le parking au bord du lac est réservé pour nous.

La TW744 rouge de Beat Michel mène le convoi devant la TW182 bleu, et entièrement révisée, de Maya.

Le spécialiste en électronique Francois Krummenacher (à droite, TW 741) discute avec RenéStutzmann (TW 557) des subtilités et des derniers développements de la technologie des accumulateurs.

Juste avant le coucher du soleil Sophie Bolay, collaboratrice du projet ICARE, fait sa première expérience au bord d'une Twike avec Jacques Muller (TW 090). Comme ils ont acheté la Twike d'occasion pour le tour du monde sans batterie, ils ont suivi le convoi Twike avec une mini (version originale, à peine plus grande qu'une Twike).

Maya et Markus de la Twike-Station sont safisfaits. Mécanicien Twike, plus qu'un métier, est une vocation qui fait particulièrement plaisir quand on peut observer comment les véhicules fonctionnent au quotidien et quel plaisir les pilotes en retirent. Qu'un événement comme celui d'aujourd'hui se passe sans la moindre panne ne va pas de soi.

Un coucher de soleil pur kitsch sur le lac Léman est le clou de la soirée.

Le poisson frais (pêché le matin même dans le lac Léman) est excellent. Dans les discussions intenses on apprend beaucoup sur la Twike, la dernière génération d'accus ... et le Japon (au premier plan Jacques Muller et Sophie Bolay).
Le plus important a été néanmoins la décision (au moins de ce côté de la table il y avait un concensus) qu'on dit en français
«LA TWIKE» (prononcez «touaïque»).
Jusqu'à aujourd'hui il n'y avait pas de consigne officiel à ce sujet. Tard le soir nous reprenons la route direction Bern.Jacques et Corinne Pillonel (TW 310) nous montre le chemin sans détour pour quitter Lausanne. A bonne vitesse nous filons dans la nuit sur la route numéro 1 direction nord-est. Deux renards (dont un applati et l'autre de droite à gauche), 86km et 1,5h plus tard nous arrivons à notre logement pour la nuit.
Nous nous réjouissons déjà d'un prochain événement en Suisse romande. Avec les accus au lithium Lausanne s'est nettement rapproché de Zurich, atteignable avec un seul chargement intermédiaire.